Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit scrap à moi
22 juillet 2007

Aujourd'hui c'est repos !!!!

Si vous venez voir mon blog c'est que vous êtes passionnés par le Scrap ( ou que vous êtes un de mes amis ou un membre de ma famille  LOL !!! ). Pourtant aujourd'hui j'ai décidé de ne pas vous parler de notre passion commune mais de vous faire connaitre celle de mon DH : le planeur ( avion sans moteur ). Cet engin, une fois mis en l'air, vole grâce aux ascendances ( courant d'air chaud ). Les pilotes expérimentés ( avec de bonnes conditions météorologiques ) peuvent faire un circuit de 600 km ( avec une moyenne de 100 km/h à 1500 mètres d'altitude ) - Pour info, le record de France est un circuit de 1200 km -
Il arrive parfois que les pilotes soient obligés de se poser dans un champs, c'est ce qu'on appelle se " vacher ". Dans ce cas, on démonte le planeur, on le range dans sa remorque et oups au bercail.
Bon, passons aux photos...

Voilà 2 photos d'un planeur monoplace ( il existe aussi des planeurs bi-places )


planeur_2007_001

planeur_2007_002

Vue de dessus d'un planeur en vol.

bijave03

La mise en l'air : 2 photos qui montrent la technique du remorquer ( le planeur est relié à l'avion par un câble, c'est le pilote qui décide quand il doit se larguer ).Il existe aussi la technique du treuillage.

derriere_Remorqueur10

DSCN3517

Vue de dessous.

DSCN3624_1

Et voilà mon zhomme heureux de vivre sa passion !!!!

Marianne079ludo

J'espère ne pas vous avoir trop soûlé, et merci aux personnes qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout ( MDR ).
Promis demain je reviens au scrap.
En attendant bon dimanche.



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je comprends pourquoi maintenant. Bon, je suis pas assez douée pour me passer de moteur, mais j'ai follement envie d'essayer (dans un biplace bien sûr!)...
S
c'est sympa le planeur pour prendre son pied et s'envoyer en l'air, hein DH ? le ciel bleu des photos donne envie... bon à demain pour d'autres nouvelles !!
M
Alors toi aussi tu as attrapé ce virus ? Ton blog est très sympa et j'aime beaucoup ton scrap et ton mini album lettres est trop beau. As tu des mesures pour la taille de tes lettres ou bien tu l'as fait au pif ? Sinon, ton chéri à une passion très merveilleuse. Cela doit être super de pouvoir voler seul au commande d'un tel engin et d'être livré aux seul courants d'air chauds qui vous mènent je ne sais où...... ca fait rêver
Mon p'tit scrap à moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité