Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit scrap à moi
21 mai 2012

Boite friandises

Après ma boite Fiches de Recettes , je vous propose aujourd'hui de découvrir ma boite friandises. Toujours dans l'optique de vous donner des idées cadeaux pour la fête des mères, voilà donc la boite que j'ai réalisé pour la Boutique Autour du Papier.

Boîte friandise - christelle

Boîte friandise2 - christelle

Boîte friandise3 - christelle

Boîte friandise4 - christelle

Et vous savez quoi ???? Je me suis lancée dans la réalisation d'un tuto. Donc si ça vous intéresse, vous n'avez plus qu'à ;-)

TUTO

Cette boîte se réalise avec un cardstock, style bazzill, de 25.1 X 30.5

Prendre le papier dans le sens horizontal et reportez les mesures données dans le document 1
Même chose pour le sens vertical.
Vous obtenez un quadrillage qui vous permettra de réaliser avec plus de facilité votre boite.

Document 1 -tuto boite friandise 001

Document 1

 

Le document 2 vous permet de tracer les contours de votre boite. Les gros traits noirs sont les traits de découpe, et les pointillés sont les traits de pliure (aidez vous d'un plioir ou du côté non coupant de votre lame de cutter)

Document 2 -tuto boite friandise Christelle 001

Document 2

 

Décorez et encrez votre boîte avant de procéder au montage.

Le montage :
Collez les rabats 1 et 2 sous le rabat 3. Le rabat 4 viendra recouvrir le tout. ATTENTION : au moment du collage du rabat 4, collez également votre rabat 5 à l'intérieur de votre boite. Voilà votre fond de boite est fait. Il ne nous reste plus qu'à procéder au montage du couvercle.
Collez les rabats 6 et 7 à l'intérieur du rabat du couvercle 8 (voir photo ci dessous)

DSC04936

Voilà, votre boite est finie et prête à être offerte.

Si ces explications ne vous paraissent pas très claires, soyez indulgentes (c'est mon 1er tuto ;-) ) et n'hésitez pas à me contacter pour avoir de plus amples explications.

Bien sûr si vous réalisez cette boite,  n'oubliez pas de m'envoyer une photo de votre réalisation ou un lien vers votre blog car je serais ravie de voir le résultat.

Bizzzzzzzzzzzzz

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Christelle, j'ai trouvé tes explications superbes, je me suis donc lancée pour réaliser ma propre boite que tu peux aller voir sur mon blog à cette adresse http://www.ameliefrancois.fr/boite-fiches/<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Amélie
D
ben du coup j'en ai déjà fait 2 et je m'y remets de suite pour la troisième !!!<br /> <br /> elles sont ici :http://delphine-k.blog4ever.com/blog/lire-article-638261-9796486-petites_boitounettes__.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Delphine K.
D
Wahou ! Cette boite est magnifique, et le tuto super bien expliqué ! Merci !<br /> <br /> J'arrive chez toi par hasard grâce à Sophiescrap 34 et je ne suis pas déçue du voyage !!! J'aime beaucoup tes créations ! Je reviens vite te montrer ma petite boi-boite !<br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> Delphine K.
N
une bien jolie Boite <br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto<br /> <br /> bises<br /> <br /> Netty
Z
Un tout grand merci pour le tuto de cette boîte que je trouve vraiment magnifique.. J'adore... Je vais la faire, c'est sûr, mais peut-être pour une autre utilisation que des fiches recettes, à voir.... Gros bisous.
Mon p'tit scrap à moi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité